Privacy statement

Privacy Policy

PRIVACY STATEMENT

----

SECTION 1 - WHAT DO WE DO WITH YOUR INFORMATION?

When you purchase something from our store, as part of the buying and selling process, we collect personal information you give us such as your name, address and email address.

When you browse our site, we automatically receive the IP address of your computer to provide us with information that helps us learn about your browser and operating system.

Email Marketing (if applicable): With your permission, we may send you emails about our store, new products and other updates.

SECTION 2 - CONSENT

How do you obtain my consent?

When you provide us with personal information to complete a transaction, verify your credit card, place an order, arrange for delivery or return a purchase, we understand that you are consenting to our collection and use of it for that specific purpose only.

If we ask you for personal information for a secondary purpose, such as marketing, we will either ask you directly for your consent, or we will offer you the opportunity to decline.

How do I withdraw my consent?

If you change your mind after giving your consent, you may withdraw the option to allow us to collect, use or disclose your information at any time by contacting us at info@academieculinaire.com or by writing to us at :

La Réserve Culinaire

360 Champ-de-Mars

Montreal (Quebec)

H2Y 3Z3

Canada

SECTION 3 - INFORMATION

We may disclose your personal information if we are required by law to do so or if you violate our terms of use.

SECTION 4 - Shopify

Our store is hosted on Shopify Inc. They provide us with the online e-commerce platform that allows us to sell you our products and services. Your data is held by Shopify's data storage, databases and general Shopify application. They store your data on a secure server behind a firewall.

Payment:

If you choose a direct payment gateway to complete your purchase, Shopify stores your credit card information. This data is encrypted by the Payment Card Industry Data Security Standard (PCI-DSS). Your purchase transaction data is stored for as long as necessary to complete your purchase transaction. After that, your purchase transaction information is deleted.

All direct payment gateways adhere to the standards set by PCI-DSS, managed by the PCI Security Standards Council, which is a joint effort of brands such as Visa, MasterCard, American Express and Discover.

PCI-DSS requirements help ensure the secure processing of credit card information by our store and its service providers.

For more information, you can also read the Shopify Terms of Service (https://www.shopify.com/legal/terms) or Privacy Statement (https://www.shopify.com/legal/privacy).

SECTION 5 - THIRD PARTY SERVICES

In general, the third-party providers we use will only collect, use and disclose your information to the extent necessary to enable them to perform the services they provide to us.

However, some third-party service providers, such as payment gateways and other payment transaction processors, have their own privacy policies with respect to the information we are required to provide to them for your transactions.

For these providers, we recommend that you read their privacy policies so that you can understand how your personal information will be handled by these providers.

For example, keep in mind that some vendors may be located or have facilities that are located in a different jurisdiction than yours or ours. So, if you decide to proceed with a transaction that involves the services of a third party provider, your information may be subject to the laws of the jurisdiction where that service provider or its facilities are located.

For example, if you are in Canada and your transaction is processed through a payment gateway located in the United States, your personal information used to conduct that transaction may be disclosed under United States law, including the Patriot Act.

Once you leave our store site or are redirected to a third party site or application, you are no longer governed by this privacy policy or our website's terms of use.

Links
When you click on links on our online store, they may direct you away from the site. We are not responsible for the privacy practices of other sites and encourage you to read their privacy statements.


SECTION 6 - SECURITY

To protect your personal information, we take reasonable precautions and follow industry best practices to ensure that it is not improperly lost, misused, accessed, disclosed, altered or destroyed.
If you provide us with your credit card information, the information is encrypted using Secure Socket Layer (SSL) technology and stored with AES-256 encryption. While no method of transmission over the Internet or electronic storage is 100% secure, we follow all PCI-DSS requirements and apply recognized industry standards.

SECTION 7 - COOKIES

The following is a list of the cookies we use. We have listed them here so that you can choose to disable them or not.
_session_id, unique token, session, allows Shopify to store information about your session (referrer, landing page, etc).
_shopify_visit, no data held, stays for 30 minutes after last visit, used by our provider's tracker to record number of visits.
_shopify_uniq, no data held, expires at midnight (relative to the visitor) of the following day, counts the number of visits to a store for a single customer.
shopping cart, unique token, stays for 2 weeks, stores information about the contents of your cart.
_secure_session_id, unique token, session
storefront_digest, unique token, undefined if store has a password, it is used to determine if the visitor has access.

SECTION 8 - AGE OF CONSENT

By using this Site, you represent that you are at least the age of majority in your state or province of residence, or that you are the age of majority in your state or province of residence and have given us your consent to allow a minor in your care to use this Site.

SECTION 9 - CHANGES TO THIS POLICY

We reserve the right to change this Privacy Policy at any time, so please review it frequently. Changes and clarifications made will be effective immediately upon posting to the site. If we make material changes to this policy, we will notify you here that it has been updated, so that you are aware of what information we collect, how we use it, and under what circumstances if any we use and/or disclose it.
If our store is acquired by or merged with another company, your information may be transferred to the new owners so that we can continue to sell products to you.

QUESTIONS AND CONTACT INFORMATION

If you would like to: access, correct, amend or delete personal information we have about you, file a complaint, or if you simply want more information, contact our Compliance and Privacy Officer at info@academieculinaire.com or by mail at :

La Réserve Culinaire
360 Champ-de-Mars
Montreal (Quebec)
H2Y 3Z3
Canada

Déclaration de confidentialité

Politique de confidentialité

DÉCLARATION DE CONFIDENTIALITÉ
----
SECTION 1 - QUE FAISONS-NOUS AVEC VOTRE INFORMATION?

Lorsque vous achetez quelque chose de notre magasin, dans le cadre du processus d'achat et de vente, nous recueillons les informations personnelles que vous nous donnez comme votre nom, adresse et adresse courriel.
Lorsque vous naviguez sur notre site, nous recevons automatiquement l’adresse IP de votre ordinateur afin de nous fournir des informations qui nous aide à apprendre au sujet de votre navigateur et du système d'exploitation.
Marketing par courriel (le cas échéant): Avec votre permission, nous pouvons vous envoyer des courriels à propos de notre magasin, de nouveaux produits et d'autres mises à jour.

SECTION 2 – CONSENTEMENT

Comment obtenez-vous mon consentement?
Lorsque vous nous fournissez des renseignements personnels pour effectuer une transaction, pour vérifier votre carte de crédit, pour passer une commande, pour prendre des dispositions pour une livraison ou pour retourner un achat, nous entendons que vous consentez à notre collecte et que nous l'utilisons pour cette raison spécifique uniquement.
Si nous vous demandons des renseignements personnels pour une raison secondaire, comme le marketing, nous allons soit vous demander directement votre consentement, ou nous vous offrirons de refuser.
Comment puis-je retirer mon consentement?
Si vous changez d’avis après avoir donné votre consentement, vous pouvez retirer l’option qui nous permet de collecter, d’utiliser ou de divulguer vos informations à tout moment en nous contactant à info@academieculinaire.com ou en nous écrivant à :

Académie Culinaire
360, Champ-de-Mars
Montréal (Québec)
H2Y 3Z3
Canada

SECTION 3 – RENSEIGNEMENTS

Nous pouvons divulguer vos informations personnelles si nous sommes tenus par la loi de le faire ou si vous violez nos conditions d'utilisation.

SECTION 4 – Shopify

Notre magasin est hébergé sur Shopify Inc. Ils nous fournissent la plateforme e-commerce en ligne qui nous permet de vous vendre nos produits et services. Vos données sont conservées par le stockage de données de Shopify, les bases de données et l'application générale Shopify. Ils stockent vos données sur un serveur sécurisé derrière un pare-feu.



Paiement:
Si vous choisissez une passerelle de paiement direct pour compléter votre achat, Shopify stocke vos données de carte de crédit. Celles-ci sont encryptées par le Payment Card Industry Data Security Standard (PCI-DSS). Vos données de transaction d'achat sont stockées aussi longtemps que nécessaire pour compléter votre transaction d'achat. Après cela, les informations de votre transaction d'achat sont supprimées.
Toutes les passerelles de paiements directs respectent les normes établies par PCI-DSS, géré par le PCI Security Standards Council, qui est un effort conjoint de marques telles que Visa, MasterCard, American Express et Discover.
Les exigences PCI-DSS aident à assurer le traitement sécuritaire des informations de carte de crédit par notre magasin et ses prestataires de services.
Pour plus d’information, vous pouvez également lire les Conditions de service Shopify (https://www.shopify.com/legal/terms) ou Déclaration de confidentialité (https://www.shopify.com/legal/privacy).

SECTION 5 - SERVICES DE TIERS

En général, les fournisseurs tiers que l’on utilise vont seulement recueillir, utiliser et divulguer vos renseignements dans la mesure nécessaire pour leur permettre d'effectuer les services qu'ils nous fournissent.
Toutefois, certains fournisseurs de services tiers, tels que les passerelles de paiement et autres processeurs de transactions de paiement, ont leurs propres politiques de confidentialité à l'égard de l'information que nous sommes tenus de leur fournir pour vos transactions.
Pour ces fournisseurs, nous vous recommandons de lire les politiques de confidentialité de sorte que vous puissiez comprendre la manière dont vos informations personnelles seront traitées par ces fournisseurs.
Ainsi, rappelez-vous que certains fournisseurs peuvent être situés ou avoir des installations qui sont situées dans une autre juridiction que la vôtre ou la nôtre. Donc, si vous décidez de procéder à une transaction qui implique les services d'un fournisseur tiers, vos informations peuvent être soumises aux lois de la juridiction selon l’endroit où ce prestataire de services ou ses installations sont situées.
À titre d'exemple, si vous vous trouvez au Canada et que votre transaction est traitée par une passerelle de paiement située aux États-Unis, vos informations personnelles utilisées pour mener cette transaction peuvent être divulguées en vertu de la législation des États-Unis, y compris le Patriot Act.
Une fois que vous quittez le site de notre magasin ou êtes redirigé vers un site ou une application tiers, vous n'êtes plus régis par la présente politique de confidentialité ou les conditions d'utilisation de notre site Web.

Links
Lorsque vous cliquez sur des liens sur notre magasin en ligne, ils peuvent vous orienter à l’extérieur du site. Nous ne sommes pas responsables des pratiques privées des autres sites et nous vous encourageons à lire leurs déclarations de confidentialité.


SECTION 6 – SÉCURITÉ

Pour protéger vos renseignements personnels, nous prenons des précautions raisonnables et suivons les meilleures pratiques de l'industrie pour vous assurer qu'ils ne soient pas injustement perdus, mal utilisés, consultés, révélés, modifiés ou détruits.
Si vous nous fournissez vos informations de carte de crédit, les informations sont cryptées en utilisant la technologie Secure Socket Layer (SSL) et stockées avec un cryptage AES-256. Même si aucune méthode de transmission sur Internet ou de stockage électronique est 100% sécurisée, nous suivons toutes les exigences PCI-DSS et appliquons des normes de l'industrie reconnues.

SECTION 7 – COOKIES

Voici une liste de cookies que nous utilisons. Nous les avons énumérés ici pour que vous puissiez choisir de les désactiver ou non.
_session_id, jeton unique, session, permet à Shopify de stocker des informations sur votre session (référent, la page d'atterrissage, etc.).
_shopify_visit, pas de données détenues, reste pendant 30 minutes après la dernière visite, utilisé par le tracker de notre fournisseur pour enregistrer le nombre de visites.
_shopify_uniq, aucune donnée retenue, expire à minuit (par rapport au visiteur) de la journée suivante, compte le nombre de visites à un magasin pour un seul client.
panier, jeton unique, reste pendant 2 semaines, stocke des informations sur le contenu de votre panier.
_secure_session_id, jeton unique, session
storefront_digest, jeton unique, indéfinie si le magasin a un mot de passe, il est utilisé pour déterminer si le visiteur a accès.

SECTION 8 - L'ÂGE DU CONSENTEMENT

En utilisant ce site, vous déclarez que vous avez au moins l'âge de la majorité dans votre état ou province de résidence, ou que vous avez l'âge de la majorité dans votre état ou province de résidence et vous nous avez donné votre consentement pour permettre à un mineur à votre charge d’utiliser ce site.

SECTION 9 - MODIFICATIONS DE CETTE POLITIQUE

Nous nous réservons le droit de modifier cette politique de confidentialité à tout moment, donc veuillez l’examiner fréquemment. Les changements et les précisions apportées prendront effet immédiatement après leur publication sur le site. Si nous faisons des changements importants à cette politique, nous vous en informerons ici qu'elle a été mise à jour, de sorte que vous soyez au courant des informations que nous recueillons, comment nous les utilisons, et dans quelles circonstances si nous les utilisons et/ou les divulguons.
Si notre magasin est acquis ou fusionné avec une autre entreprise, vos informations peuvent être transférées aux nouveaux propriétaires afin que nous puissions continuer à vous vendre des produits.

QUESTIONS ET COORDONNÉES

Si vous souhaitez: accéder, rectifier, modifier ou supprimer des informations personnelles que nous avons sur vous, déposer une plainte, ou si vous voulez simplement plus d'informations, contactez notre Officier de la conformité et de la confidentialité au info@academieculinaire.com ou par courrier à :

Académie Culinaire
360, Champ-de-Mars
Montréal (Québec)
H2Y 3Z3
Canada